Les centres d’hémodialyse

Le Centre d’hémodialyse de l’Archette est un centre de dialyse ambulatoire.

Ouvert en 1988, le centre d’hémodialyse de l’ARCHETTE  dispose de 16 postes d’hémodialyse en ambulatoire, situé sur le site d’OLIVET, siège de l’établissement.

Filiale de la SA Clinique de l’ARCHETTE et située dans les mêmes locaux, elle est constituée en  SARL dont le gérant est le Docteur JOURDAN qui occupe aussi les fonctions de président de la CME et du CLIN.

p1000752

L’autodialyse de Pithiviers

Afin de répondre au mieux au de traitement de l’insuffisance rénale à proximité des lieux de vie des patients dialysés, nous avons élargi notre offre de soins sur un deuxième site.

L’antenne d’autodialyse de Pithiviers est ouvert depuis 2001 dans l’enceinte du Centre Hospitalier de PITHIVIERS. Elle comprend 6 postes d’autodialyse.

cha-4

Le Centre d’hémodialyse d’Olivet

Le Centre d’hémodialyse de l’Archette est un centre de dialyse ambulatoire.

Les praticiens

L'équipe soignante est composée de personnels médicaux, paramédicaux et de techniciens. Néphrologues : E. HARRAMI et F.NGOPA

1 Pharmacien, 1 Cadre de santé, 18 Infirmières Diplômées d’Etat, 8 Aides-Soignantes diplômées, 6 Agents de Services, 1 Préparateur en Pharmacie, 1 Secrétaire, 1 Comptable, 2 Techniciens, 1 Magasinier, 1 Assistante sociale, 1 Responsable Qualité, 1 Diététicienne sur RDV, 1 Psychologue sur RDV

Dialyse en chiffres